Kaveu késako ?

Publié le par Hélène

Les kaveu (prononcer kavéou) sont ces charmantes petites bêtes qui se nourrissent de la chair de noix de coco, d'où leur autre nom : crabe de cocotier. Ils sortent les nuits dans les cocoteraies pour se nourrir. Il faut faire attention en les attrapant, leurs pinces sont très puissantes, il parait qu'on s'en souvient quand on se fait pincer par un kaveu.


Cuits et présentés dans une assiette, ils ont cette tête et cette taille là... miam !



La chair est proche de celle du crabe, avec un petit goût en plus qui provient de son alimentation riche en coco. Un délice... Les polynésiens raffolent de l'abdomen, mais nous n'avons pas tenté l'expérience qui n'avait pas été concluante pour les Delmarre. Nous nous sommes donc contentés des pinces, pattes et chair du corps, avec l'aide précieuse de Nathan qui adore couper les pattes des kaveu !


Vous allez croire que nous avons passé notre temps à manger avec tout ça... et je ne vous ai pas
encore raconté les pêches au fusil des hommes !



Publié dans Tahanea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> salut !! ^^<br /> alors moi aussi je suis un passionné de peche sous marine et il est très rare de trouver de belles photos de peches en polynesie<br /> alors merci a toi pour ces belles images<br /> PS : l platax en tahitien c'est paraHApeue ^^ sans vouloir etre impoli. De plus, il parait qu'il vous tord la fleche s'il est mal fléché haha<br /> qu'elle belle prise<br /> c'est tout de meme un poisson qui vaut pas moin de 5000 francs haha<br /> a plus et n'hesite pas a me repondre<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> roooh j'ai laissé une faute pareille, pourtant je le sais comment on écrit le paraha peue, merci de ta remarque ! En plus c'est vraiment un bon poisson, mais ce que<br /> je préfère par dessus tout c'est quand même les langoustes... et les varos, qu'on a enfin goûté pour la première fois, un vrai délice !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
J'en ai déjà vu...mais malheureusement pas encore mangé :-( qui sait ... on est pas encore parti :-)
Répondre
H
<br /> <br /> Eh oui on a eu vraiment beaucoup de chance de pouvoir faire cette "croisière" en catamaran avec nos amis ! Et dire que Tahanea est gavé de langoustes et de kaveu, et<br /> que les Delmarre y sont encore en ce moment... on les rejoindrait bien à nouveau !<br /> Allez tant pis, on se contentera de saucisses merguez au barbecue quand vous viendrez nous voir (tout de suite ça fait moins Robinson !!!)<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
Elles feraient presque peur ces p'tites bêtes là...!
Répondre
H
<br /> <br /> Et quand tu les vois se battre ensemble, tu n'as pas envie de les embêter !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
QUEL REGAL et c'est énorme ce keavu gros bisous à tous
Répondre
H
<br /> <br /> Rien que de faire les montages photo, j'avais envie d'en manger encore ! Mais on n'en trouve pas sur Tahiti...<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Entre crabes et langoustes, j'en ai l'eau à la bouche, il a l'air particulièrement délicieux ce crabe "coco" ;-))
Répondre
H
<br /> <br /> Et en plus c'est vraiment délicieux ! Mais mon péché mignon reste quand même la langouste...<br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />