• Un petit week-end bien sympathique...

28 août 2008 ( #notre vie sur Tahiti )

Cela ne fait pas encore un mois que nous sommes dans notre nouvelle maison, mais nous faisons en sorte qu'elle soit vivante et accueillante comme l'étaient toutes nos anciennes maisons. Bon, sans avoir encore reçu nos cartons de France, c'est un peu plus...

• Parties de pêche "miraculeuses"

05 novembre 2008 ( #Rangiroa )

Sur un bateau avec rien ni personne à des kilomètres à la ronde, il faut pêcher si on veut manger du frais. Yannick a donc été initié par Kakou à la pêche au fusil. A-t'il réussi à tirer des poissons ? Oui, et même plus d'un ! La preuve en images... Son...

• C'est la saison d'abondance à Tahiti

18 novembre 2008 ( #notre vie sur Tahiti )

C'est le début de la saison chaude ici, qui est aussi une saison d'abondance pour : - les records de température bien sûr : 29°C à 7h du matin, - les pluies...impressionnantes... : des seaux d'eau de 12h à 14h, - les saletés de moustiques : au moins 10...

• Les bonnes choses ont une fin...

20 novembre 2008 ( #Rangiroa )

Eh oui, après après avoir bien joué aux Robinson, il fallait se rendre à l'évidence... l'heure du départ et du retour à notre triste vie tahitienne (je plaisante...) approchait à grands pas... Alors on en a encore plus profité à fond ! On a profité de...

• La boulette...

30 novembre 2008 ( #Mathilde et Thomas )

Hou là là, Mathilde vient de s'apercevoir que j'avais oublié une page de "la petite fille bleue et Boule-de-grame" dans l'article précédent !!! Eh oui elle avait écrit 6 pages et non cinq ! L'erreur est donc maintenant rectifiée, la page au bon endroit...

• Conseils de classe

05 décembre 2008 ( #Mathilde et Thomas )

A la fin de la semaine prochaine, c'est les vacances ! 4 semaines de repos bien mérité pendant la saison chaude (et pluvieuse...). Et les enfants vont enfin savoir si le Père Noël est toujours aussi généreux en Polynésie... même s'il n'y a pas de cheminée...

• Le Père Noël est passé aux Marquises !

28 décembre 2008 ( #Marquises )

Thomas était très inquiet, il avait peur que le Père Noël ne soit pas au courant du lieu où nous serions pour Noël... Alors pour être sûr qu'il ne nous oublie pas, le personnel de l'hôtel où nous étions lui a donné un judicieux conseil : déposer sur le...

• Langoustes à toutes les sauces

16 mars 2009 ( #Tahanea )

Quand on reste plusieurs jours sur un atoll inhabité, il faut bien se nourrir avec ce qu'on trouve sur place... Mais comme vous le voyez, nous n'avons pas été à plaindre... loin de là ! Nous avions déjà pu apprécier les fameuses langoustes de Tahanea...

• Les grottes de la Vaipoiri

19 avril 2009 ( #notre vie sur Tahiti )

Quand on a un bateau, on peut vraiment profiter pleinement de Tahiti et de son lagon, en quittant les plages de sable noir de l'île pour aller trouver les bans de sable blanc et autres jardins de corail du lagon. Dimanche matin, après le passage des cloches,...

• Enfin quelques nouvelles...

20 juin 2009 ( #notre vie sur Tahiti )

Je trouve enfin le temps d'écrire un article pour vous donner des nouvelles... Eh oui, pas trop de temps en ce moment car j'ai repris une activité de consultante, et je viens de terminer une grosse mission qui m'a bien occupée. Yannick a passé les 2 dernières...

• 2 jours à Bora Bora

12 juillet 2009 ( #Bora Bora )

Et nous voila repartis pour un tour en avion... mais au bout d'une heure les paysages sont magnifiques : nous arrivons tous à BORA BORA. Un petit tour en bateau et nous voici pointe Matira avec sa plage de sable comme dans les cartes postales. Le lendemain...

• Les filles Hervé à Moorea

06 août 2009 ( #Moorea )

Retour sur le séjour de Françoise, Marine et Juliette avec en images notre séjour à Moorea. Le gros avantage de Moorea, c'est qu'elle est juste à 17 km de Papeete, et qu'on peut donc s'y rendre en ferry avec la voiture. Et dès l'arrivée, le dépaysement...

• Rentrée des classes !

12 août 2009 ( #Mathilde et Thomas )

Alors qu'en métropole les enfants profitent à fond de leurs vacances d'été, en Polynésie, l'heure de la rentrée a déjà sonné... Et cette année, Thomas fait son entrée dans la cour des grands : il rentre au CP ! Pour Mathilde, sa rentrée en CM1 n'a été...

• Plongée à Moorea

25 février 2010 ( #Moorea )

Pendant les vacances de février, nous n'avons pas fait le séjour que nous avions prévu à Tubuai, pour cause de cyclone et autres désagréments. Nous nous sommes donc "contentés" de 3 jours à Moorea (qu'est-ce qu'on devient blasés !). Un temps tristounet...

• Tsunami "2h30"

28 février 2010 ( #tsunami )

Nous avons vécu cette troisième alerte "catastrophe naturelle" en l'espace de 5 mois par tranches de 2h30 : 1) 2h30 du mat : réveil (en sursaut !) par notre proprio qui nous prévient qu'un fort séisme vient de se produire au Chili et qu'un tsunami arrive,...

• Pâques en 4x4

30 avril 2010 ( #Ile de Pâques )

La plage d'Anakena rien qu'à nous, mais le soleil n'était pas trop au rendez-vous... Notre coup de coeur : la superbe plage d'Ovahe, bien moins connue qu'Anakena et sans plateformes, mais avec du magnifique sable blanc et des couleurs d'eau et de roche...

• Autour de Cairns

08 août 2012 ( #Australie )

Début de notre séjour australien à Cairns, sous le mauvais temps qui n'augure rien de bon pour notre croisière-plongée programmée sur la grande barrière de corail. Une première journée à Kuranda, village touristique au milieu de la forêt tropicale. Les...

• Crocodiles et autres...

19 septembre 2012 ( #Australie )

Les alentours de Cairns, pleins de mangroves, sont peuplés de bestioles sauvages pas très sympa... Nous avons pu les observer dans la ferme de crocodiles, récemment rachetée par Hermès. Quand on pense que ces bestioles termineront en sacs à main et autres...

• Cape Tribulation

22 septembre 2012 ( #Australie )

Fin de la semaine à Cairns, avec un périple à Cape Tribulation, le nord sauvage, où la forêt tropicale rencontre le récif... Pour aller à Cape Tribulation, il faut traverser la rivière Daintree en barge. On en profite pour aller à la rencontre des habitants...

• Du neuf chez les Gueguen

18 janvier 2009 ( #notre vie sur Tahiti )

Mathilde et Thomas étaient tellement pénibles qu'on a décidé de les mettre en cage... Mais non, vous vous doutez bien que ce n'est pas vrai... enfin si ça leur arrive quand même souvent d'être pénibles... mais dans cette grande "cage", ils y vont avec...

• Premières découvertes de la vie sur le Fenua

28 juillet 2008 ( #premières installations )

Après 10 jours de vie à Tahiti, et en attendant de pouvoir nous installer dans notre future maison, la famille commence à prendre ses repères. Un week-end classique dans la vie de Popas fraichement installés commence par une journée de samedi passée à...

• Une semaine bien chargée ...

08 septembre 2008 ( #Casa Delmarre )

Le programme de la semaine dernière était chargé, avec beaucoup de déplacements pour Yannick et pour moi, l'objectif d'être fin prête pour obtenir le permis bateau en fin de semaine. Notre programme a été quelque peu bouleversé par l'arrivée du mauvais...

• La famille Gueguen s'agrandit...

21 janvier 2009 ( #notre vie sur Tahiti )

Non Val, ce n'est pas ce que tu penses, il n'y a pas de petit troisième en route... juste ceci : Eh oui, nous avons craqué... enfin j'ai craqué, et Yannick a du s'incliner face à un vote familial très démocratique de 3 voix contre une... Linette est un...

• La famille est réunie !

22 juillet 2008 ( #premières installations )

Eh oui ça y est, après 2 semaines en région parisienne il a fallu quitter avec tristesse les cousines pour rejoindre papa et notre nouvelle vie tahitienne. Le voyage s'est bien passé, Mathilde a vu 5 fois (au moins !) Mulan et Thomas a pu jouer autant...

• Les cartons sont arrivés !

30 septembre 2008 ( #premières installations )

Tout vient à point qui sait attendre, dit l'adage... C'est donc avec joie, après pratiquement 3 mois 1/2 (contre les 2 mois promis par AGS) que nous avons appris que le porte-container qui apportait nos 5m3 d'affaires de France était arrivé au port de...